Ateliers et animations - Animations

3 élément(s) trouvé(s)
1

Poématon - Pour la suite du monde

Du 6 mai au 3 juin 2019

Aux heures d'ouverture

Gratuit

Lors de votre passage à la bibliothèque Gabrielle-Roy, prenez quelques minutes pour réfléchir à ce qui, selon vous, rend le monde habitable. Interrogez-vous sur ce qui doit être préservé, transmis pour la suite du monde. À partir de cette réflexion, vous êtes invité.e.s à créer un vers, un aphorisme, une maxime, un haïku qui nomme, traduit et revendique ce qui vous bouleverse, vous émeut.   Installez-vous ensuite dans l’intimité de notre Poématon, inscrivez sur une ardoise votre pensée poétique, puis prenez-vous en photo. Cette dernière se retrouvera sur l’écran extérieur du Poématon pour que chacun profite de vos mots. Au fil des jours et des passages, le Poématon accumulera les portraits comme autant d’appels à plus de beauté dans le monde.

Renseignements : 418 641-6789

Tous

Heure du conte en pyjama

Mardi 4 juin 2019

18 h 15

Durée : 45 minutes

Coût d'entrée : Gratuit avec réservation (priorité aux abonnés)

Les enfants entrent dans le monde fascinant des livres. L'atelier est consacré à la lecture d'un conte passionnant, à une activité et à des suggestions de lecture.

Avec Marie Kyrillos

Renseignements et réservations : 418 641-6276

Enfants (préscolaire), Familles (3 à 5 ans accompagnés d'un adulte)

 Éveil à la lecture

Poématon - Pour la suite du monde

Du 3 juin 2019 au 8 juillet 2019

Aux heures d'ouverture

Gratuit

Lors de votre passage à la bibliothèque Monique-Corriveau, prenez quelques minutes pour réfléchir à ce qui, selon vous, rend le monde habitable. Interrogez-vous sur ce qui doit être préservé, transmis pour la suite du monde. À partir de cette réflexion, vous êtes invité.e.s à créer un vers, un aphorisme, une maxime, un haïku qui nomme, traduit et revendique ce qui vous bouleverse, vous émeut.   Installez-vous ensuite dans l’intimité de notre Poématon, inscrivez sur une ardoise votre pensée poétique, puis prenez-vous en photo. Cette dernière se retrouvera sur l’écran extérieur du Poématon pour que chacun profite de vos mots. Au fil des jours et des passages, le Poématon accumulera les portraits comme autant d’appels à plus de beauté dans le monde.

Renseignements : 418 641-6277

Tous

1