Emplois et bénévolat


Emplois

L'Institut Canadien de Québec est le gestionnaire de la Bibliothèque de Québec. Il recrute du personnel pour les bibliothèques publiques et les services de soutien à la Bibliothèque de Québec.

Consultez la section Emplois du site Internet de L'Institut Canadien de Québec.

Bénévolat

Vous avez envie de faire du bénévolat? Plusieurs occasions s’offrent aux personnes voulant s’engager dans leur communauté et au sein de la Bibliothèque de Québec.

  • Liratoutâge
    Cet organisme propose des périodes de lecture hebdomadaires aux aînés des CHSLD et des résidences d’hébergement de la ville de Québec. Aidez ceux qui ne peuvent plus lire à profiter des bienfaits de la lecture!
  • Bibliomobile
    Un service de livraison de documents à domicile est offert aux abonnés de 75 ans et plus ou à mobilité réduite. Empruntez les documents pour les aînés et aidez les à profiter des services de la Bibliothèque de Québec!
  • Lire et faire lire
    Ce programme permet aux personnes de 50 ans et plus de faire la lecture aux enfants de 4 à 8 ans. Venez leur raconter une histoire!
  • Méga Bibliovente
    La grande vente de livres usagés de la Bibliothèque de Québec a lieu annuellement au mois de juin au Centre de foires d’Expocité. Surveillez les annonces afin de soumettre votre candidature.

Pour plus de détails et pour connaître les autres possibilités de bénévolat, consultez la section Bénélovat de L’Institut Canadien de Québec.